Vacances les châteaux de la Loire

5 jours, 5 cabriolets, « 5cents » kilomètres aller, « 5cents » kilomètres retour.

En fait, il y avait 4 vrais cabriolets bien british et 1 véhicule d’outre-rhin découvrable de marque …

Objectif : profiter au maximum du soleil, du vent et de la ….pluie !

But : visiter quelques châteaux de la Loire et les musées « incontournables » se trouvant sur le parcours.

Déroulement :

Lundi 5 août 9 h :

Ø départ de Nemours,

Ø visite du musée Matra à Romorantin en début d’après-midi,

Ø visite du château de Cheverny (« Moulinsart »).

Mardi 6 août :

Ø visite du château de Chenonceau le matin où il nous avait été réservé et sous l’œil d’un vigile très courtois des places de parking de choix,

Ø visite du Clos Lucé à Amboise l’après-midi avec un accueil « VIP ». Et oui, il nous a été permis de garer nos voitures dans le parc et de ressortir par le porche principal,

Ø petit détour le soir par le château du Gué Péan où une « princesse » seine et marnaise  (très remarquée par notre ami Jean-Claude T) semblait nous attendre.

Mercredi 7 août :

Ø départ comme les jours précédents « à l’aube » pour arriver vers 9 h 30 au musée du poids lourds de Montrichard (qui ouvre ses portes à 11 h).

Nous n’en tiendrons pas rigueur à notre organisateur car nous avons bien aimé la façade !

Ø visite du château de Montpoupon dans la matinée avec un accueil particulièrement sympathique  puisque les portes se sont ouvertes pour permettre à nos anglaises de se garer dans la cour d’honneur du château,

Ø première panne immobilisante l’après-midi. Et oui, les freins du véhicules d’outre-rhin ont une fâcheuses tendance à avaler les gravillons, ce qui perturbe un tantinet le freinage si l’on ne s’arrête pas pour faire le nettoyage !!!!

Ø visite du château d’Azay le Rideau.

Jeudi 8 août :

Ø visite le matin de l’Abbaye de Fontevraud,

Ø visite l’après-midi du musée des blindés à Saumur. Navrez Mesdames, mais ce musée se trouvait sur la route et nous avions « quelques heures » à perdre !

Ø vérification d’usage lors d’un arrêt au jardin du Plessis Sasnières (fermé depuis 2 heures environ) ; la faute aux blindés !

Ø ravitaillement de nuit pour ne pas pénaliser le chrono !!!

Vendredi 9 août :

Ø dernière mise au point et réglage de la TR 6 de Jean-Marc l’organisateur (après plusieurs tentatives de vraie panne !),

Ø visite dans la matinée de la Commanderie des Templiers d’Arville,

Ø retour en Triumph et à 20 kilomètres du point d’arrivée après un arrêt Jean-Claude B a subitement décidé que la façon la plus économique pour le démarrage était « la poussette » !

Dans le but de ne pas critiquer nos anglaises nous avons volontairement omis de parler des différents problèmes électriques de Jean-Marc  et Jean-Claude T.

Heureusement la voiture du président était là pour prouver le niveau de fiabilité des anglaises. Il faut bien montrer l’exemple !

En synthèse, 1000 kms en 5 jours ; et en dehors des problèmes liés au système électrique LUCAS (Prince des Ténèbres), nos vieilles anglaises se sont comportées honorablement. La preuve en est qu’après un nettoyage elles étaient à nouveau vaillantes et présentables lors du rassemblement du 1er septembre.



Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Août 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031