2017

 

Rencontre mensuelle du 8 janvier 2017

 

1er rendez-vous mensuel de l’année 2017 très, très hivernal. Comme toujours des courageux ont bravé le froid polaire avec pour récompense… la galette.

Que ceux qui ont eu la fève se dénoncent !!!!

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

Assemblée Générale du 29 janvier 2017

 

Petit rendez-vous matinal pour les plus courageux pour se rendre à l’AG.

A l’arrivée au Martingo à Bourron-Marlotte, un café et des viennoiseries ont redonné du peps aux lève-tôt.

L’AG s’est déroulé avec la présentation des sorties 2016, expertises, prévisions… par le président.

Quelques sorties ont déjà été proposées pour 2017.

La trésorière a présenté les comptes.

La cotisation restera inchangée.

Un apéritif a suivi avant de prendre un déjeuner succulent et copieux. Certains chanceux ont eu la fève et nous espérons que la tradition perdurera …

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

Rencontre mensuelle du 12 février 2017

 

Il est vrai que je me répète mais que voulez-vous les hommes et leurs joujoux !!!

Démonter une pièce sur une voiture puis la remonter sur une autre, cela vous rappelle quelque chose ! Et oui des souvenirs d’enfance reviennent à la surface … lorsque vous rêviez en démontant vos petites voitures Solido, Norev ou lorsque vous en construisiez.

Retour à la vie de tous les jours. La panne a-t-elle été trouvée ?

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

 

 

Rencontre mensuelle du 12 mars 2017

 

Le printemps ne va tarder à arriver. Ces dames le sentent bien car certaines d’entre-elles ont déjà commencé à « se déshabiller ». Je vous laisse les apprécier !!!

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

 

Rencontre mensuelle du 9 avril 2017

 

« En avril ne te découvre pas d’un fil… ». Certaines demoiselles ont fait fi de ce dicton pour se montrer dans toutes leurs splendeurs. D’autres, plus prudentes ont préféré attendre le prochain rendez-vous mensuel pour mettre en pratique « en mai fais ce qu’il te plait ».

 

Toujours est-il que le Champ de Mars était joliment décoré de toutes des voitures venues en nombre. Oublié le froid, le mauvais temps, voici la saison des retrouvailles.

 

Merci à tous ces visiteurs venus passer un moment avec nous, qu’ils soient propriétaires ou promeneurs. Nous les attendrons de nouveau au mois de mai.

 

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

 

Journée nationale des véhicules d’époque

 

Petite promenade sympathique pour cette 1ère journée nationale des véhicules d’époque. Matinée sous le soleil après un départ de Nemours (sans oublier le petit café) pour se rendre dans les villages environnants.

 

Arrivée le midi chez Jean-Marc lieu cette année pour les expertises de nos « chères » voitures pour un pique-nique. Côté temps : pas de problème le soleil est toujours de la partie.

 

Départ l’après-midi pour une deuxième balade, départ sous des nuages menaçants, puis sous une pluie très anglaise !!!

 

Quelle organisation… soleil, nuages, pluie ! surtout pour l’éternel intrépide qui optimiste n’a pas voulu de capote !!!

 

Un grand merci à Bernard pour cette sortie très appréciée par tous.

 

 

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

 

Rencontre mensuelle du 14 mai 2017

 

Petit rendez-vous mensuel calme...

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

Balade à Toucy du 21 mai 2017

 

Une balade sous le soleil. Mais avant le départ un petit remontant : le petit café traditionnel pris cette fois au départ.

 

Les « chevaux vapeur » avaient décidé de flâner en allant au pas. Petites routes, petits villages, et bien évidemment petite vitesse. Bref, une promenade très appréciée.

 

Nous sommes arrivés à destination à l’atelier Bernasse avec le sourire puisque le pique-nique pouvait se faire dans le parc sous un soleil resplendissant.

 

Visite ensuite de l’atelier avec en majorité de nombreuses Citroën ! Une collection de moteurs a retenu l’attention de tous en cherchant et la marque la voiture correspondante et même l’année.

 

Merci à M. Thuret pour son accueil et ses explications concernant  les voitures et pour les bâtiments de toute beauté.

 

Le retour s’est effectué plus rapidement. Et oui, les chevaux piaffaient  de se retrouver à l’écurie.

 

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

Auto Sport Museum du 4 juin 2017

 

Petite balade à Chatillon Coligny après une petite pause-café à Bellegarde.

 

Saint Christophe était avec nous car un soleil radieux nous a accompagnés tout le long de cette journée.

 

Nous avons été accueillis par M. Soucheyre de l’ « Auto Sport Museum », accueil chaleureux et fort sympathique.

 

Nous avons pu profiter des extérieurs et pique-niquer sous les arbres à l’abri des rayons ardents du soleil.

 

En entrant nous avons été charmés par le musée. L’endroit est plein de charme et nous projette dans le monde de la voiture de sport.

 

De nombreuses voitures de collections privées dont quelques modèles un peu moins connues ont suscité la curiosité des visiteurs. Les voitures changent donc régulièrement  d’où un renouveau dans l’année.

 

Quelques motos pour les amateurs, de nombreuses affiches, un musée dynamique puisqu’il propose des soirées à thème (soirée 24 H du Mans, quatuor à cordes, ...), un accueil amical, bref tout ce qu’il faut pour vous conseiller d’y aller afin d’apprécier ce tout nouveau musée à qui nous souhaitons longue vie.

 

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

 

Rencontre mensuelle du 9 juillet 2017

 

Un rendez-vous sans soleil mais surtout sans pluie. De nombreux visiteurs sont venus nous dire un petit coucou nous laissant admirer leurs belles voitures.

 

Un invité surprise : le journaliste de l’Eclaireur venu nous rencontrer. Quelques interviews (surtout avec les membres féminins du club) et un super article sorti le 12 juillet (cliquez ici).

 

Un grand merci et nous l’invitons pour le rassemblement de septembre s’il est disponible.

 

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

 

Balade en gabare du 23 juillet 2017

 

Départ des abords du Loing pour se rendre par de petites routes accueillantes vers le but de notre voyage : la Loire.

 

« La lente Loire passe altière et, d'île en île,

Noue et dénoue, au loin, son bleu ruban moiré … »

 

Pour pouvoir admirer ce fleuve sauvage nous prenons une gabare et nous nous laissons aller au fil de l’eau en admirant le superbe paysage.

 

Notre guide « Passeurs de Loire » nous explique avec passion la vie secrète de ce fleuve et nous fait découvrir, végétation, oiseaux protégés poissons…

 

Pique-nique sur une petite île ombragée et retour que nous apprécions avec délice.

 

La journée trop vite passée, il nous faut regagner nos maisons sans un arrêt « indispensable » chez Baba pour un pot d’adieu.

 

 

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

 

Rencontre mensuelle du 13 août 2017

 

Un rendez-vous mensuel calme avec la venue de nouvelles voitures, soit pour nous rendre une simple visite, soit pour intégrer le club. Nous souhaitons donc la bienvenue à ces nouveaux membres.

Le petit café moment privilégié a permis aux aoûtiens de raconter leurs promenades et d’échanger avec de nouveaux interlocuteurs.

Rendez-vous est pris pour le rassemblement d’anglaises du 3 septembre.

 

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

 

5ème rassemblement d'anglaises du 3 septembre 2017

 

Un 5ème rassemblement qui a réuni plus de 130 véhicules anglais venus aussi bien d’Ile de France que de départements plus éloignés (Aisne, Nièvre…).

 

Tout d’abord un grand merci à nos fidèles qui ne nous ont pas oubliés malgré une année blanche en 2016. Un grand merci également aux nouveaux venus que nous avons accueillis avec plaisir.

 

Et enfin un grand merci à nos sponsors qui nous ont permis de vous offrir un petit cadeau de bienvenue ainsi qu’à la municipalité de St Pierre pour son implication depuis 5 ans.

 

Mais revenons au point essentiel : les anglaises toutes plus belles les unes que les autres !!! Nous avons été éblouis par toutes ces voitures de marques connues et un peu moins, chacune attirant le regard admiratif et bienveillant des visiteurs.

 

Je vous invite donc à feuilleter l’album photo. Vous y découvrirez une variété étonnante de voitures. Toutes avaient néanmoins ceci en commun : elles exprimaient la passion de leurs propriétaires pour des véhicules témoins d’une époque pas si lointaine et qui se rappelle à nous.

 

Vous pourrez également voir une vidéo et pour cela je remercie Marie N.C. pour le plaisir qu’elle nous a donnés et vous donnera lors du visionnage de ce petit film (cliquez ici).

 

Que vous dire de plus sinon à l’an prochain pour de nouvelles aventures.

 

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

Rencontre mensuelle du 10 septembre 2017

 

Un rendez-vous surprise puisque nous l’avons excentré exceptionnellement pour cause de brocante sur le Champ de Mars. Dommage nous aurions pu chiner et trouver peut-être la perle rare.

 

Quelques habitués et une voiture pleine de charme mais française : une Renault.

 

L’endroit n’a pas perturbé nos amis qui comme à l’habitude ont parlé… voitures.

 

A bientôt pour une nouvelle rencontre le 8 octobre au lieu habituel.

 

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

 

Sortie cinéma du 1er octobre 2017

 

Petite balade bien sympathique au début, mais pour les derniers kilomètres, il a fallu affronter la circulation et oublier le flegme britannique dû à nos anglaises en s’approchant de la capitale !!!

 

Nous avons été bien reçus à la fin de notre « périple » par notre hôte qui nous a mis tout de suite dans l’ambiance années 60.

 

Pique-nique au chaud dans une salle vintage avant de s’installer pour une projection privée d’un film non pas numérique (sacrilège !!!) mais avec les bobines d’époque avec les immanquables craquouillis et l’ambiance rétro avec esquimau à l’entracte.

 

Bref une sortie qui nous a permis le temps d’une journée de rajeunir de…plusieurs années !!!

 

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

 

 

Rencontre mensuelle du 8 octobre 2017

 

Petit rendez-vous calme. Ces dames pour la plupart étaient coiffées, d’autres courageuses avaient omis de mettre la capote pour ce dernier rendez-vous de l’été.

 

Nous nous retrouverons pour le prochain rendez-vous en automne avec les couleurs flamboyantes des arbres.

 

Le calme aidant, Fred en a profité pour faire un gros plan !

 

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

 

Balade du goût

 

Une « balade du goût » qui comme à l’accoutumée nous a permis de découvrir ou redécouvrir nos agriculteurs et producteurs seine et marnais.

 

Un départ avec un temps un peu frisquet. Nous nous sommes rendus à la ferme du Bois Piget par de superbes petites routes peu fréquentées, l’herbe poussant au milieu de la chaussée… Pas question de vitesse pour admirer le paysage et surtout de la prudence car un seule voiture prenait toute la route et donc gare à celui qui venait en face !

 

Gilles et Sabrina nous ont accueillis superbement pour un petit déjeuner fort apprécié par tous. Le pain délicieux a fait de nombreux heureux, la gourmandise aidant. Malheureusement il a fallu continuer notre « balade du goût »

 

Le soleil tant apprécié a commencé à darder ses rayons et les cabriolets ont joué leur rôle dans une température estivale.

 

Deuxième étape « ça roule ma poule ». Non, non, nous parlons de ces gallinacés biens connus.

Quentin nous reçoit un peu étonné de voir toutes ces voitures.

Nous visitons ces charmantes petites maisons, abris de ces belles sous la houlette du papa de Quentin (jeune producteur depuis un an).

Nous nous sommes installés dehors (et oui le soleil !!!) pour déjeuner les produits de Quentin.

 

Troisième étape à Pilvernier chez Gatinorge où nous avons pu déguster la bière la Gâtine. Un cuisinier nous a proposé de goûter plusieurs plats à la Gâtine et des desserts. Malgré un petit déjeuner copieux et un repas pas moins copieux il nous restait encore un petit peu de place !

 

Que dire de plus sinon un grand merci à tous ces producteurs qui travaillent pour nous pour nous présenter des produits de qualité. Et à l’année prochaine…

 

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

Rencontre mensuelle du 12 novembre 2017

 

Que dire aujourd’hui du temps : temps pluvieux (non ce n’est pas suffisant),  averse, saucée, pluie diluvienne… bref le temps est raccord avec le mois.

 

Quelques courageux ont fait abstraction de cette « petite pluie » pour venir. Une avalanche de parapluies pour se protéger comme on le peut et ce n’est pas suffisant !

 

Les cabriolets ne méritaient pas ce nom ce matin car oh surprise, ils étaient tous couverts !!!

 

Malgré les aléas du temps d’automne, le sourire et la bonne humeur étaient de rigueur et les discussions sont allées bon train avec comme thème…. nos anglaises.

 

« Le rire, comme les essuie-glaces, permet d’avancer même s’il n’arrête pas la pluie »

 

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 

 

 

Rencontre mensuelle du 10 décembre 2017

 

Un rendez-vous mémorable à ne pas oublier et qui restera dans les annales du club.

 

Un nombre exceptionnel de voitures étaient présentes ce jour-là. Pas besoin d’avoir un doctorat en mathématiques, un simple niveau école maternelle suffisait pour compter les voitures.

 

Voyons, un deux trois quatre !!!! Le compte est bon.

 

Pour ne pas se faire renvoyer notre photographe Fred (pour ne pas le nommer) nous a concoctés un gros plan très particulier.

 

Merci à toi Fred pour avoir pris ton rôle très au sérieux !!!! cheeky

 

 

Galerie photos : cliquez ici

 

 



Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Octobre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031